Trophée de printemps du 13 et 14 mai 2017

Couru en 8 manches. Classement :

 

1- Lastone : Jean-Marie le Guillou et Louis-Etienne du Réau : 9pts

2- Sydney 2000 : Marc Lefevre et Marc Furic : 11pts

3- Maël : Pierre Montécot et Dominique Poirier
Daniel guillotin M6 7 et 8 : 24pts

4- Tante Germaine : Pierre de Coquereaumont et Philippe Luccidarme : 29pts

5- Clarie : Bernard Forest et Gilles Portrron : 47pts

6- Valentin : Philippe Vaillant et Yves Leroux : 50pts

7- Valkyrie : Jacques Montécot et Philippe Gillier : 50pts

8- Kaya : Matthieu Lehman et Alain Pierchon : 57pts

9- Pacha : Alain Durando et Christian Dousset : 58pts

Note : Les 4 derniers n'ont pas couru le dimanche 14 mai.

 

Comité de course : Jean-François Denis et Véronique Protat.

 

Le samedi 13 Mai , nous avons eu le plaisir de voir s’affronter sur la Maine , neufs Solings , pour notre Trophée de Printemps et sous des conditions météos très favorables.
Notre ami Jean-Marie Le Guillou avec son Soling Lastone, venu spécialement pour ce Trophée, a mené la danse, tout l’après -midi, poussant nos équipages Angevins à tout tenter pour le dépasser, mais ceci dans le respect des règles de la FFV et dans une belle convivialité, tant sur l’eau qu’à terre.

Ce fût l’occasion, de lui décerner le prix du Yacht Club de France, récompensant sa belle carrière de régatier international, et ses nombreuses participations au CVA, lors de nos célèbres 24H.
Notre Présidente, Véronique Protat a eu le plaisir de lui remettre, la traditionnelle Tape de Bouches du Ycf, lors de notre apéritif, qui fût suivi par un diner fort sympathique .

Le dimanche matin n'a vu courir que cinq Solings, mais avec du vent et du soleil, permettant un bel affrontement entre tous les concurrents, jusque vers 13H , suivi par la remise des prix.
Belle victoire de Jean-marie Le Guillou , avec une deuxième place de l’équipage de Marc Lefèvre qui s’est bien battu et une belle troisième place de Pierre Montécot .
Un grand merci à tous les concurrents pour leur sportivité sur l’eau et leur convivialité à terre et merci à tous les bénévoles qui ont permis que ces deux jours de régates se passent aussi bien, en particulier notre juge arbitre Jean-François Denis.