La "Section Moteur" a organisé une manifestation amicale le weekend des 28 et 29 juin 2014.
7 bateaux à moteur du CVA se sont organisés pour réaliser une descente de la Loire entre Angers et St Florent le Vieil.
L'escadre s'est regroupée samedi matin vers 9h00 au CVA, et après un petit déjeuner sympathique s'est élancée sur la Maine, a traversé Angers pour rejoindre la Loire et descendre son cours.
La météo n'était pas vraiment de la partie, et une pluie persistante a mis à l'épreuve les équipages. Les essuie-glaces ont été à la peine.
Le pique nique a permis une pause à mi parcours.
Heureusement l'étape du soir s'est révélée une vraie récompense pour les équipages.
Le ponton de St Florent le Vieil avait été "privatisé" pour l'escadre (voir photo ci dessous) permettant aux 7 bateaux de s’amarrer confortablement.
A l'arrivée des membres du CVA n'ayant pas participé à la croisière fluviale attendaient les valeureux navigateurs. Ces derniers après s'être séchés se sont retrouvés autour d'une table généreuse au restaurant de la Gabelle face au ponton.
La soirée s'est déroulée de manière agréable et les convives ont fait honneur aux plats avant de rejoindre leurs bateau pour une nuit réparatrice.
Le ponton de St Florent le Vieil, qui avait été reservé pour accueillir l'escadre du CVA. On y voit les 7 bateaux ayant effectué la descente amarrés pour la nuit face au restaurant "La Gabelle".
Le restaurant "La Gabelle" a accueilli les équipages, auquels s'étaient joints des membres du CVA arrivés "par la route".
Une soirée sympathique, une table agréable, des convives joyeux, ont permis de conclure cette journée plus "sportive" que prévue.