Le Club en 1898

Le Cercle de la Voile d'Angers est un des plus anciens Clubs de France.

Il a été fondé par Mr Maurice DE FARCY en 1898, sous le nom d' "UNION DE LA VOILE ET DE LA VAPEUR D'ANGERS"

Depuis un siècle, le C.V.A. contribue au développement de la plaisance et de la régate.

Maurice DE FARCY déposa le premier brevet de moteur à pétrole pour la navigation de plaisance et Paul FORTIN, second Président et Commodore du Club, lança la première flotte des "STAR" en 1936. Il couru entre-autre à l'age de quatre-vingts ans, la fameuse course anglaise du Fastnet.

Orientée définitivement vers le sport de voile, l'U.V.V.A. devint en 1953 le "CERCLE DE LA VOILE D'ANGERS"

Parmi les membres d'honneur et membres éminents du C.V.A., Eric et Patrick TABARLY, Pierre FOLLENFANT et ses frères,  Jean-Yves TERLAIN, ont marqué leur passage dans notre Club.